LE JIBE

Vidéo tutoriel expliquant comment faire un jibe en Kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

Faire un Jibe en Kitesurf

Bienvenue sur cette vidéo tutoriel de One Launch Kiteboarding consacrée au Jibe. Le jibe en kitesurf peut-être assimilé au terme empannage en voile traditionnel. L’empannage consiste à faire passer le nez de votre embarcation sous le vent lors du changement d’amure. Faire un jibe en kitesurf n’est pas très compliqué, néanmoins, si vous ne pilotez pas correctement et ne comprenez pas le timing qu’il faut respecter, vous risquez de passer pas mal de temps à enchaîner les échecs. Dans les vidéos que vous pouvez consulter sur cette page, nous nous concentrons sur le passage de hellside à toeside qui est le jibe le plus technique. Dans la première vidéo, vous trouverez une version plus douce afin de découvrir la manœuvre. Dans la deuxième vidéo, nous engagerons un peu plus le mouvement afin de le rendre plus dynamique.

Les pré-requis pour commencer à s’attaquer au jibe :

Le conseils majeurs :

  • pas de vitesse excessive
  • changer la planche de direction au fur et à mesure que l’aile monte
  • bien renvoyer l’aile dans la fenêtre opposée une fois que l’aile est à midi
  • ne pas être en retard par rapport à son aile

Si vous souhaitez apprendre ou progresser en kitesurf, OLK vous propose des cours dans le Morbihan et des stages de perfectionnement. Nous pouvons vous apprendre à optimiser le vent léger et découvrir de nouveaux supports comme le strapless ou le foil. Nous avons aussi un réseau d’écoles partenaires francophones dans le monde entier pour vous accueillir lors de votre prochain kite trip.

Bon visionnage et à bientôt

Réserver un stage de perfectionnement