PARTIR EN DOWNWIND

Vidéo tutoriel expliquant comment organiser un downwind en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

FAIRE UN DOWNWIND EN KITESURF

Bienvenue sur cette vidéo tutoriel de One Launch Kiteboarding consacrée au Downwnind.  Le downwind consiste à descendre en kitesurf le long de la côte en suivant le sens du vent. C’est un moyen très plaisant de se balader et de découvrir un littoral tout en glissant sur votre planche de kite. Si cet exercice semble assez facile et accessible, il est néanmoins important de jouir d’un minimum d’aisance dans la pratique du kitesurf et de mettre en place un minimum de logistique et d’encadrement afin que le divertissement ne tourne pas à la catastrophe en cas d’avarie. N’oubliez pas que vous évoluez dans un environnement marin qui peut se montrer hostile, du coup, l’anticipation des problèmes reste le meilleur moyen d’optimiser votre plaisir et votre sécurité.

Les pré-requis techniques conseillés

En plus des pré-requis, nous vous conseillons de chercher un encadrant de qualité connaissant parfaitement la côte et mettant à votre disposition tous les moyens logistique permettant d’optimiser votre prise en charge et votre sécurité (guide, véhicule, radios, trousse de secours…). L’icone « globe » sur la carte réseau des partenaires OLK vous indique des personnes que nous recommandons.

One Launch Kiteboarding se sont aussi des cours d’initiation de kitesurf en Bretagne ainsi que des stages de perfectionnement. Disposer des conseils d’une personne expérimentée et qualifier est un gain de temps incomparable si vous souhaitez progresser dans ce sport, n’hésitez pas à nous contacter.

Bon visionnage et à bientôt sur l’eau ou pour une prochaine vidéo 😉

Réserver un stage de perfectionnement