PROGRESSER EN PILOTAGE

Vidéo tutoriel expliquant comment progresser en pilotage

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

TUTO KITE : PROGRESSER EN PILOTAGE

Ce nouveau tuto kite vous permettra de mieux comprendre comment utiliser votre aile de kitesurf et comment adapter votre façon de piloter. Trop souvent, les gens pilotent en ne pensant qu’à la barre et aux lignes arrière alors que les lignes avant sont primordiales à la bonne utilisation d’une aile de kitesurf. Dans ce tuto kite, prenez le temps d’analyser les explications données et vous considérerez probablement votre aile différemment lors de votre prochaine session. Bonne chance à tous pour votre progression et n’hésitez pas à partager vos performances sur le groupe facebook One Launch Kiteboarding.

tuto kite : progresser en pilotage

Pour progresser en kitesurf, le plus important c’est de bien piloter. Aller piloter dans le vent léger inférieur à 10 nœuds est la meilleure solution pour apprendre à connaître son aile sur le bout des doigts.

Les lignes arrière servent:

  • à diriger le kite
  • à donner de la puissance au kite
  • à freiner le kite, arrêter le kite ou faire partir le kite en marche arrière
  • à ouvrir l’angle d’incidence de l’aile

Les lignes avant servent :

  • à faire avance le kite vers le bord de fenêtre
  • à fermer l’angle d’incidence du kite

pour influer sur les lignes arrière, il faut tirer sur la barre

Pour influer sur les lignes avant il faut pousser sa barre ou s’écarter de l’aile (reculer).

Une aile de kitesurf a besoin de se déplacer pour générer de la puissance. Si vous êtes tout le temps bordé, vous risquez de ralentir votre aile. Ainsi il faut apprendre à choquer au bon moment afin de permettre à son aile de se déplacer correctement dans la fenêtre.

Lorsque l’aile accélère, si vous restez choqué, la puissance sera moindre. Si vous bordez au bon moment, vous parviendrez à exploitez la puissance de l’aile. Choquer et border au bon moment demande de l’entrainement. Peut-être ce tuto kite vous aidera à mieux comprendre le timing à adopter.

Réserver un stage de perfectionnement

84 Partages
Partagez84
Partagez
Tweetez
+1