TAIL GRAB

Vidéo tutoriel expliquant comment faire un tail grab en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

TAIL GRAB

Une fois que vous maîtriserez le saut simple, c’est tout naturellement que vous pourrez vous diriger vers le tail grab. Il vous faudra apprendre à lâcher la main arrière pendant le saut et à gérer l’équilibre de votre corps. Toutes ces petites subtilités seront un excellent exercice pour vous ouvrir ensuite les portes des rotations grabées et autre one foot.

Prenez le temps de visionner cette vidéo pour concentrer vos efforts dans la bonne direction et optimiser ainsi vos chances de réussite. Le tail grab n’est plus loin alors bon visionnage et bonne chance à tous.

Souvenez-vous de ne pas chercher à prendre trop de hauteur, à ne pas aller vite avant de lancer la manœuvre et de bien mettre vos mains au centre de la barre pour éviter de perdre le contrôle de l’aile. Lors des premiers essais, un simple touché de planche sera suffisant. Enfin, c’est votre planche qui viendra vers votre main, ne vous penchez pas en arrière pour attraper votre planche.

Réserver un stage de perfectionnement

5 Partages
Partagez5
Partagez
Tweetez
+1