SUSTENTATION, EQUILIBRE ET AMERRISSAGE

Gérer vos sauts en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

Gérer votre corps pendant le saut

Lors de vos sauts en kitesurf, plus vous monter, plus il est difficile de gérer son corps convenablement. Dans la première vidéo, One Launch Kiteboarding vous donne des clés pour mieux gérer votre équilibre et assurer un minimum de stabilité dans les airs. N’hésitez pas à y aller étape par étape en montant progressivement.

Les pré-requis

Le conseils majeurs :

  • rester border pendant votre saut
  • effectuer une rotation de 90° en regardant derrière vous après avoir quitté contacte avec l’eau

Optimiser votre sustentation

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour gagner encore plus de stabilité et optimiser votre temps de sustentation  lorsque vous sauter en kitesurf sera de rester bordé durant toute la durée du saut. Bien  entendu, ce n’est pas une vérité universelle mais dans la grande majorité des cas, si vos sauts font moins de 10m et que votre aile est bien maitrisée,  rester bordé vous permettra d’améliorer votre « hangtime ».

Réception de saut aile haute en kitesurf

Maintenant que vous sautez de mieux en mieux, il va falloir gagner en confiance avec la réception. Retrouvez dans la vidéo suivante des conseille pour améliorer vos amerrissages.

Le conseils majeurs :

  • rester bordé pendant votre saut
  • visualiser la zone de réception
  • relancer franchement en abattant autant que possible

Une erreur très récurrente lors de la réception des sauts en kitesurf est le manque de relance associée à un manque d’abatée. Lors de la réception de vos sauts en kitesurf n’hésitez pas à bien rester au dessus de votre planche, être bordé et relancer franchement votre kite dans la zone de puissance juste avant de toucher l’eau. En acceptant d’abattre à la réception, vous pourrez reprendre de la vitesse, de l’équilibre et amortir convenablement pour préserver vos chevilles et genoux.

Réserver un stage de perfectionnement