LA SELF RESCUE

Vidéo tutoriel expliquant comment faire une self rescue en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

Self Rescue

Lorsque le vent tombe ou que l’on rencontre des difficultés à redécoller son aile, rentrer à bon port peut vite s’avérer légèrement problématique si on ne maîtrise pas la self rescue. Apprendre et maîtriser la technique de la self rescue est probablement le meilleur moyen d’optimiser ses chances de retour rapide sur la terre ferme sans se fatiguer et en gardant un élément visuel (votre aile) facilement repérable par les secours s’ils doivent venir vous chercher.

Lorsque le vent est léger et que vous ne pouvez pas naviguer, c’est le moment idéal pour vous exercer à la self rescue alors ne restez pas griller au soleil et foncez vous entraîner.

Vous pouvez commencer à vous exercer au sol, puis, n’hésitez pas aller dans l’eau pour voir ce que ça donne. Vous verrez que dans une situation réelle, ce n’est pas aussi simple que sur la plage.

Notez bien que faire une self rescue dans le vent fort peut s’avérer risqué et que si vous êtes pris dans les vagues, la seule chose à faire est de vous séparer intégralement de votre matériel pour ne pas risquer de finir saucissonné dans vos lignes et de vous noyer.

Réserver un stage de perfectionnement

23 Partages
Partagez23
Partagez
Tweetez
+1