SAUT TRANSITION

Vidéo tutoriel expliquant comment faire un saut transition en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

SAUT TRANSITION

Figure de base très convoitée par le kitesurfeur intermédiaire, le saut transition est une manière un peu plus classe de changer de direction. Bien que très facile à réaliser, cette figure pose souvent quelques problèmes aux personnes qui s’y essayent sans savoir comment procéder. L’erreur la plus récurrente lors du saut transition, c’est une vitesse et une prise de hauteur excessive. Pensez, lors du saut transition, à aborder la manœuvre tranquillement et à vous focalisez dans un  premier temps sur le faite de bien respecter le timing et la procédure. Dans cette vidéo, tout vous est expliqué alors appuyez sur play et installez-vous confortablement. Bon visionnage.

Concernant le timing du saut transition et le travail de l’aile, c’est assez similaire à la transition simple avec un zest de punch en plus pour décoller légèrement. Prenez bien du recul sur ce que vous faites, ça vous permettra de déceler les erreurs éventuelles.

Réserver un stage de perfectionnement

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1