LA FLECHE

Vidéo tutoriel expliquant comment anticiper les mouvement de votre aile de kite

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

Piloter correctement une aile de kitesurf demande un minimum de pratique et de compréhension de son matériel. Dans cette vidéo tutoriel, One Launch Kiteboarding vous explique comment utiliser votre latte centrale (la flèche) pour anticiper les mouvements de votre aile de kite. Anticiper les mouvements de votre aile sera un atout essentiel pour optimiser votre vitesse de réaction et apprendre à adopter les bons gestes en fonction des informations que vous donne votre aile.

Gardez toujours un œil sur votre flèche 😉 à bientôt

Avant de se déplacer, votre aile vous indiquera toujours où elle compte se rendre. Si vous apprenez à lire les signes qu’elles vous donne, vous aurez toujours une longueur d’avance sur elle et ne vous laisserez jamais surprendre. Gardez en tête que votre aile de kitesurf est un aimant à bord de fenêtre. Elle souhaite constamment s’y rendre et donc pour savoir où elle va il suffit de regarder votre flèche. Souvenez-vous également que votre flèche que être :

  • négative (vers le sol)
  • neutre (parallèle au sol)
  • positive (vers le ciel)

En fonction de la direction de votre flèche vous saurez si l’aile a tendance à descendre, monter ou si elle est stable.

Réserver un stage de perfectionnement

16 Partages
Partagez16
Partagez
Tweetez
+1