DECOLLER SEUL

Vidéo tutoriel expliquant comment décoller seul une aile de kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

DÉCOLLER SEUL

Tout comme l’atterrissage en solo, décoller seul une aile de kitesurf  n’est pas recommandé. Cependant, parfois vous n’avez pas le choix et c’est de toute façon un exercice très formateur qu’il reste intéressant de maîtriser. Si vous n’avez jamais essayé de décoller seul, il serait ridicule de réaliser votre première tentative dans un vent soutenu, c’est en générale de cette manière que surviennent les accidents. Préférez des conditions de vent léger inférieur à 15 nœuds pour  faire vos premières tentatives et apprendre la gestuelle adéquate.

Attacher votre chickeloop à une structure rigide reste comme pour l’atterrissage la technique la plus sécurisée. Gardez en tête que lorsque vous procédez à la technique exposée dans la vidéo, il est toujours possible que vos bridages s’emmêlent. Ainsi, il est préférable de procéder en tenant vos lignes avant à la main afin pouvoir lâcher prise au plus vite si la situation s’envenime. Vous vous Hookerez uniquement une fois positionné correctement en bord de fenêtre.

Réserver un stage de perfectionnement

9 Partages
Partagez9
Partagez
Tweetez
+1