ATTERRIR SEUL UNE AILE DE KITESURF

Vidéo tutoriel expliquant comment atterrir seul une aile de kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

ATTERRIR SEUL UNE AILE DE KITESURF

Atterrir une aile de kitesurf tout seul n’est pas recommandé mais il arrive que parfois nous n’ayons pas le choix. Ainsi, pour des raison de sécurité facilement compréhensibles, il est important de savoir procéder seul de manière à éviter de se retrouver dans une situation délicate.One Launch Kiteboarding vous expose ici quelques techniques différentes pour atterrir votre aile de kitesurf. Gardez en tête que la technique que vous utiliserez pour atterrir seul dépend du matériel dont vous disposez et que si le vent est soutenu ( de 18/20 noeuds) la meilleure technique est de remonter jusqu’à votre aile le long de vos lignes avant. Enfin, si vous avez la possibilité d’accrocher votre chickenloop à une structure rigide, n’hésitez pas, il n’y a pas mieux pour atterrir seul un aile de kitesurf

Souvenez-vous que la technique la plus safe restera de prendre la ligne avant inférieur et plus particulièrement si le vent est fort.

Il est vraiment important de faire en sorte de toujours être au vent par rapport à votre matériel pour éviter de vous prendre dans vos lignes si l’aile redécolle par accident.

Les points clés pour poser seul :

  • aile en bord de fenêtre
  • décrocher leash et chickenloop
  • remonter le long des lignes avant en restant 100% au vent du matos
  • toujours garder une tension ferme dans les lignes avants ce qui veut dire de ne pas avancer trop vite vers son kite. Il vaut mieux le hisser vers soi qu’avancer vers lui.
  • privilégier la ligne avant inférieur après être remonté au moins 3m plus haut que le V séparant les 2 avants.

Réserver un stage de perfectionnement