Eleveight Rs 2018

Eleveight Rs 2018

  • Programme : freeride/crossover/old school
  • Tailles : 5/6/7/8/9/10/12/14/17
  • Shape : 3 lattes delta hybride
  • lignes : 4
  • Les + : accessible,douce,sécurisante/top pour progresser/pression en barre modérée/polyvalence/redécollage/ hangtime/découverte kiteloops
  • Les – :  une taille de barre/grip glissant en kiteloop déhooké/si vous cherchez un kiteloop agressif, ceux de la Rs seront peut-être un peu soft

 Eleveight

 

C’est en Août 2017 que la marque Eleveight a vue le jour. Bien que récente, cette marque est composée de plusieurs acteurs du kiteboard international qui ont chacun plus de 10 ans d’expérience dans le milieu qu’il s’agisse du désign, du développement ou encore de la distribution ce qui est un détail important pour la qualité du service après vente des utilisateurs.

Il y a peu de temps, Eleveight m’a contacté et proposé de travailler ensemble. Connaissant les personnes impliquées dans cette marque, je me suis tout de suite senti en confiance concernant les performances du produit mais aussi concernant les rapports humain futurs qui sont pour moi essentiels si l’on souhaite travailler dans des conditions agréables et constructives. Avant de donner mon feu vert sur un éventuel partenariat, il était primordiale pour moi de tester les produits et c’est donc après un mois de test intensif au Brésil que je vous livre mon ressenti sur le produit Eleveight Rs 2018. Gardez en tête que, bien que j’essaye de rester intègre, mon avis reste subjectif et le meilleur moyen de se faire une opinion reste de tester soi même le matériel. Mon retour sera axé principalement sur mon ressenti en navigation, pour plus de détails techniques, vous pouvez vous référer au site web Eleveight

Construction

La finition de la Eleveight Rs 2018 est vraiment excellente et on sent un kite très solide. Le spi est en Teijin Techno force double Ripstop qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Les oreilles du kite sont dotées d’un petit pain de mousse très léger qui permet d’éviter qu’une ligne ou une bride se coince dedans. Ceci est un point cruciale pour empêcher que le kite ne parte en kiteloop incontrôlé (death loop) suite à une chute dans l’eau. Le bord de fuite est renforcé pour garder un aérodynamisme et une stabilité excellente en vol.

La valve est large et ne requiert pas d’embout particulier ce qui est très pratique lorsque l’on souhaite emprunter une pompe. Les connections one pumps sont vraiment solides.

La Barre

La barre offre tout le confort et la fonctionnalité que l’on peut attendre d’une barre de kitesurf. les pré-lignes arrière sont recouvertes de boudins en mousse et offrent plusieurs nœuds de réglage. Le système de sécurité est facile à déclencher et surtout très facile à ré-armer. La ligne de sécurité est reliée à un avant coulissant se qui garantie une perte totale de la puissance de l’aile lorsque l’on actionne le système de largage du chicken loop. Un dévrilleur permet de défaire les tours dans les lignes avants et enfin, Le grip est soft et ne fait pas mal aux mains. personnellement j’aurais aimé un grip plus « coriace » car je trouve qu’il glisse lorsque l’on fait des kiteloops déhookés.

Pression en barre

La pression en barre étant une chose très relative je vais m’exprimer en comparant à des kites que je connais.

Pour moi, des kites forts en barre seraient les Evo, Ts, XR5, Switchblade, Rally et des kites plutôt légers en barre seraient les Park, Enduro, Roca(2017). Je trouve que la Rs d’Eleveight se situe parfaitement entre ces deux groupes. je la trouve à la fois légère en barre mais suffisamment consistante pour bien sentir où elle se trouve et du coup éviter de commettre des erreurs de pilotage.

Me concernant, la pression en barre de la Eleveight Rs 2018 me convient très bien car je sens toujours parfaitement les retours de mon aile sans pour autant endurer une pression trop forte dans les avants bras ce qui permet d’éviter certains désagréments comme les tendinites. Je pense que cette aile plaira particulièrement au publique féminin qui rencontre parfois quelques désagréments au niveau de la pression en barre.

IMG_0072
IMG_0073
IMG_0074
vlcsnap-2017-10-12-14h14m44s106

Le Oldschool

La Rs offre un superbe hangtime. Les sauts sont faciles et le kite vous garde en l’air tout en douceur. Une fois les sauts de base maîtrisés ce kite sera un excellent allié pour vous aventurer vers les one-foot, les board-off et autre darkslide.

Le déhooké

il est certain que ce kite n’a pas été développé pour offrir les meilleures performances en déhooké mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas en faire avec. Pour être tout à fait franc, si vous débutez en déhooké, que vous travaillez les Raleys, Sbend, kiteloop déhooké ou encore vos premiers handle pass comme le 313, la Rs ne vous posera pas de problème. Ensuite si vous commencez à naviguer déhooké à plus de 40%, peut-être serait-il plus judicieux de vous orienter vers une Fs.

Le surf

J’ai uniquement testé ce kite en strapless freestyle mais sa capacité à pivoter sur l’oreille, sa légèreté en barre et sa vivacité me laissent penser que ce kite doit offrir des performances tout à fait acceptables dans les vagues. Comme pour le déhooké, si vous naviguez à plus de 40/50% dans les vagues, la Ws sera surement plus performante.

Les kiteloops

Ici encore, la Eleveight Rs 2018 n’a pas été développé pour donner un miximum en kiteloop et c’est bien là son avantage insoupçonné. Là où les kites développés pour les kiteloops offrent rapidité et puissance, la Rs pivote très bien sur l’oreille et ses kiteloops tournent en douceur sur un petit diamètre. Si vous ne maîtrisez pas encore les kiteloops et que vous souhaitez vous y mettre la Rs est vraiment un kite excellent pour y venir tranquillement en respectant les étapes de l’apprentissage. Même si vous maîtrisez les kiteloops, la Rs peut-être interessante pour aller expérimenter les backroll kiteloop, frontroll kiteloop ou encore les kiteloop late back roll. En revanche, si vous êtes un kitelooper de l’espace, je vous conseille vivement la Fs qui est vraiment faite pour ce genre de pratique.

mon point de vue général

Pour être tout à fait franc, dès que j’ai décollé l’aile, j’ai su que j’avais entre les mains ce que je recherchais depuis un bon moment. Un kite présent, avec du caractère mais néanmoins un kite qui pardonne certaines erreurs de pilotage et ne vous abandonne pas au moindre faux pas. Pour moi la Rs est le compagnon idéal du kiteur souhaitant explorer à la fois le freeride, le oldschool, les vagues sans être limité par un kite trop caractériel ou exclusif à un type de pratique. La Rs est vraiment un kite très versatile et suffisamment performant pour vous apporter énormément de plaisir. Grâce à sa stabilité et à sa tolérance, ce kite vous met en confiance et vous vous sentez enclin à tester de nouvelles figures, à booster votre progression. Il est pour moi un outil très compatible avec les besoins de la majorité des kiteurs venant à mes stages de perfectionnement. Pour faire simple, en tant que moniteur, je suis convaincu que ce kite est un superbe produit pour progresser et pour se faire plaisir. Bien entendu, tous les goûts sont dans la nature et le meilleur moyen de se faire un avis c’est avant tout de tester, ainsi, si je vous croise sur un spot ou si vous me rejoignez sur un stage de perfectionnement, je me ferai un plaisir de vous mettre mon jouet entre les mains.

Eleveight Rs 2018
vlcsnap-2017-10-09-21h44m46s459
vlcsnap-2017-10-09-21h42m49s751
eleveight Rs 2018
vlcsnap-2017-10-09-21h42m03s076
eleveight Rs 2018
91 Partages
Partagez91
Partagez
Tweetez
+1