Afrique du Sud / Cape Town

LANGEBAAN

L’un des spots les plus adapté à l’apprentissage du kitesurf en Afrique du sud

  • Localisation : Afrique du sud – Western Cape – 1h30 au nord de Cape Town
  • Période : de Octobre à Mars
  • Conditions : vent souvent soutenu pouvant dépasser les 30 nœuds
  • Plan d’eau : Flat et clapot (Shark bay et main beach), petite houle à paradise beach
  • Danger particulier : profondeur d’eau à Shark Bay, courant à Main Beach, peu de plage à Paradise Beach
  • Activités annexes : West coast national park, Jacobs Bay, Paternoster, Capetown
  • Ecole de kite partenaire/organisation de trip/Hébergement: Infinite Lines
  • Statistiques de vent : Windfinder

Retrouvez Langebaan sur WhenWhereKite

INFINITE LINES

Cours de kite / voyage organisé / hébergement

Entre le vent fort, la houle et l’eau profonde, prendre des cours de kitesurfs à Cape Town peut s’avérer un peu difficile pas forcément agréable. De ce fait, Nous vous recommandons vivement de vous rendre à Langebaan, cette baie abrité offre des conditions excellentes et nettement plus accessibles pour l’initiation au kitesurf.

Infinites Lines  est une école de kitesurf basée à Langebaan etpeut vous proposer toute sorte de service en plus des cours de kitesurfs pour débutants. Guillaume, instructeur français et qualifié saura vous amener pas à pas vers l’autonomie en toute sécurité. Cette année, Infinite Lines travaillera avec Jerome Bonieux, l’inventeur de la « Click Bar » de North Kiteboarding. Jerome sera en charge des leçons et coachings de Foil. 3 semaines de coachings foils sont prévues.

TRIP KITE A LA CARTE

Infinite Lines peut également vous organiser un trip à la carte sur plusieurs jours pour optimiser vos chances de trouver du vent et de voir un maximum de ce que l’Afrique du sud a à offrir.

 

LES SPOTS

Que vous soyez là pour vous initier au kitesurf, vous perfectionner ou tout simplement faire du freeride, Langebaan c’est un peu le spot à tout faire autour de CapeTown. Cette grande baie vous protège de la forte houle et vous permet d’évoluer en toute sécurité.

1: Shark Bay

Ne vous laissez pas impressionner par ce nom, les seuls requins que vous trouverez dans l’eau peu profonde et cristalline de Shark Bay sont des requins de sable tout à fait inoffensifs. Ce spot est particulièrement intéressant de mi marée basse à mi marée haute. La faible profondeur vous permet de profiter d’un grand espace de jeu et d’apprentissage ainsi de de belles sections de flat dans les channels. 

2: Main Beach

Situé à proximité de ce que l’on peu appeler le centre ville, cette plage est sous le vent de Shark Bay et profite d’un effet venturi qui fait que le vent y est généralement au moins 5 nœuds plus fort qu’à Shark Bay. L’eau y est vite profonde et le courant peu être défavorable si le vent est Sud et que la marée est descendante. Un bateau de sécurité vous ramènera à bon port s’il vous arrive un problème moyennant un prix raisonnable.

3: Paradise beach

On entend peu parler de Paradise Beach situé juste derrière le resort Mykonos. Cette plage est préférablement à fréquenter à marée basse car l’espace y est retreint. Vous pourrez, si le swell rentre dans la baie profiter de petites vagues et de quelques kickers.

Petites annonces qualifiées OLK

INFO +

  • Eau froide, prenez une intégrale
  • Soleil très fort
  • vent souvent soutenu, prenez des petites ailes
  • louer une voiture est très fortement recommandé (Inifinite Lines offre un service de transport si vous réservez un stage de kitesurf avec eux)
  • pas besoin de visa mais aillez tout de même un billet retour à votre arrivée. Planifiez un séjour de moins de trois mois
  • Aillez l’habitude de ne rien laisser traîner dans les voitures et de toujours fermer portes et fenêtre
69 Partages
Partagez69
Partagez
Tweetez
+1