POP TO TOESIDE

Vidéo tutoriel expliquant comment faire un pop to toeside

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

POP TO TOESIDE

En kitesurf, et plus particulièrement en kitesurf freestyle, un bon pop c’est un peu comme un bon ollie en skate ou une bonne détente pour un basketteur, c’est indispensable. Grâce au pop vous aurez une base solide pour de multiples variantes et ce qui est intéressant c’est que même si votre pop n’est pas parfait, vous pouvez déjà commencer à travailler certaines de ces variantes.

Dans cette vidéo, One Launch Kiteboarding vous explique comment réaliser un pop to toeside qui est l’une des première déclinaison du simple pop. Même si votre maîtrise du pop n’est pas parfaite, le pop to toeside reste réalisable et vous permet indirectement de développer votre technique du pop tout en faisant quelque chose de différent.

N’hésitez pas à faire un pop to toeside avant chaque changement de direction, ça vous permet d’optimiser votre session en faisant toujours au moins une figure sur chaque bord.

Voici quelques points essentiels pour un bon pop to toeside:

  • crantage energique et explosif (une seconde de crantage)
  • border au moment ou l’on veut s’extraire de l’eau
  • engager la rotation dès que l’on sors de l’eau
  • lâcher la main avant pour faciliter la rotation
  • abattre et plier les genoux pour amortir à l’amerrissage
  • après votre pop to toeside pensez à faire un jibe ou enchaîner sur un pop toeside to hellside. plus vous tenterez de figures plus vous progresserez

Réserver un stage de perfectionnement

34 Partages
Partagez34
Partagez
Tweetez
+1