BACKLOOP

Vidéo tutoriel expliquant comment faire un backloop en kitesurf

Trouver une école partenaire OLK

One Launch Kiteboarding s’associe à des écoles de kitesurf en France et à travers le monde. Un moyen sûr de frapper à la bonne porte

BACKLOOP

Figure qui fait fantasmer tout les débutants, le backloop est une base qui vous ouvre les portes des premières rotations. Bien que très facile à réaliser, il n’est pas rare qu’après quelques essais infructueux et surtout douloureux nous prenions peur et n’osions plus nous lancer dans de nouvelles cabrioles.

Pour que vos backloops riment avec succès, il faudra respecter certaines règles de base et encore une fois ne pas aborder la manœuvre avec force et vitesse. Laissez vous guider à travers cette vidéo pour découvrir les bases du backloop et faire de cette figure tant convoité un objectif à votre portée.

Souvenez-vous de ne pas chercher à prendre trop de hauteur, à ne pas aller vite avant de lancer la manœuvre et de bien mettre vos mains au centre de la barre pour éviter de perdre le contrôle de l’aile. Si en milieu de rotation vous perdez tous vos repères, souvenez-vous qu’il vaut mieux tout lâcher plutôt que de vous agripper à la barre.

Réserver un stage de perfectionnement

34 Partages
Partagez34
Partagez
Tweetez
+1