North Evo 9m de 2017 : en 5 lignes pas de power

One Launch Kiteboarding Forums OLK Discussions de comptoir North Evo 9m de 2017 : en 5 lignes pas de power

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jeromeloman, il y a 1 an et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Manta
    Participant

Salut OLK,

On a acheté une Evo 2017 en 9m. Et comme on a des Rebel, nos barres sont montées en 5 lignes.
    Aujourd’hui comme ça a forci, ma nana à pris la nouvelle Evo et donc en 5 lignes…… Et elle a galéré toute la session avec une voile sans power et sans réactivité.
    Je la voyais faire des 8 avec l’aile pour chercher de la puissance et sans succès : elle se traînait grave, incapable de cranter puisque aucune vitesse….. elle ne parvenait même pas à démarrer correctement : abattre au vent pour ensuite cranter la faisait presque s’arrêter.
    Et tout ça avec le trim mis au maxi de power.

D’après vous, est-ce la 5ieme ligne qui coupe toute l’efficacité de cette aile ou dois-je revoir les réglages des noeuds des lignes arrières pour l’ouvrir plus au vent ?

Merci d’avance et bonnes sessions à tous
    Manta

Manta
    Participant

Je voulais dire fermer la voile au vent en raccourcissent les lignes arrière pour prendre plus de puissance…

jeromeloman
    Participant

Je pense que le mieux c’est de demander a quelqu’un qui s’y connais sur ton spot.

Mon pote a un evo, il me semble que la 5ieme line n’est pas sous tension, alors que sur le Rebel (avant 2017) la 5ieme ligne est sous tension.
    La 5ieme ligne sur l’evo est la uniquement pour la securite, enfin je crois qu’elle est a peine tendu donc potentielement ca aide a supporter l’arc sur les rafales…
    Donc clairement suivant la barre que tu utilise si la 5ieme ligne est sous tension ca va trimmer ton aile un peu.

Tu utilises un barre north? Tu peux eventuellement verifier qu’elle soit bien ajuster niveau longeur des lignes.

Bonne chance.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez