EGYPTE / EL GOUNA

El Gouna

  • Localisation : Mer Rouge, à 20 minutes au Nord d’Hurghada
  • Période : d’Avril à Octobre. En hiver le vent est plus aléatoire
  • Conditions : vent modéré souvent entre 12 et 25 noeuds
  • Plan d’eau : peu profond et profond. Léger clapot
  • Danger particulier : Le corail
  • Activités annexes : wakeboard cable, plongée, shopping, vie nocturne, excursions dans le désert…
  • Kite center partenaire : Osmosis Kiteboarding
  • Organisation voyage : Red C Sports
  • Statistiques de vent : Windguru

El Gouna

Située sur les bords de la mer rouge à une vingtaine de minutes au nord d’Hurghada, El Gouna est souvent appelée la Venise de l’Égypte car elle est traversée par d’innombrable canaux permettant d’y circuler aussi aisément en voiture qu’en bateau. Véritable ville, El Gouna offre tout le confort que l’on peut souhaiter avec un hôpital, une école internationale, des restaurants, des bars et commerces ainsi qu’une marina. Pour vous déplacer le moyen le plus simple est le Tuc Tuc ou le taxi, comptez entre 1 et 2 euros la course. Le soir, n’hésitez pas à vous rendre à la marina pour dîner ou aller boire un verre. Je recommande le restaurant « le garage » pour un burger de qualité supérieure.

Le Spot

A El Gouna je recommande le spot de l’école OSMOSIS KITEBOARDING. Située à l’extrémité Sud de la ville, cette école offre une prestation francophone de qualité, des casiers pour entreposer le matériel, un gonfleur, une assistance au décollage et en cas de problème sur l’eau. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place pour ne pas perdre de temps et retourner aussi vite que possible sur l’eau. La meilleure période pour se rendre sur ce site sera d’Avril à Octobre avec des statistiques excellentes entre juillet et septembre. Le reste de l’année il est bien entendu aussi possible d’avoir du vent mais les statistiques sont moins bonnes. L’avantage du spot d’Osmosis est que vous pouvez aussi kiter à marée basse ce qui est parfois difficile lors de fortes marées sur d’autres spots. Sachez qu’en mer rouge, les marées hautes sont plus fortes l’hiver et les marées basses plus fortes en été. Vous pourrez donc naviguer sur le spot d’eau profonde devant le club à marée basse et également traverser le chenal pour vous rendre sur le spot du banc de sable immergé à marée haute. Ce banc de sable d’eau peu profonde et cristalline qui s’étend sur 5km² et offre un terrain de jeu à la fois magnifique et rassurant qui permet un apprentissage dans des conditions absolument idylliques. Pour y avoir travailler entre 2011 et 2013, je peux vous garantir qu’il est difficile de trouver meilleures conditions pour s’initier. Le faites de profiter d’un vent relativement stable et modéré en fait une destination excellente pour la découverte du strapless et du Foil. Concernant le freestyle en twintip, ces conditions sont parfaites pour tenter de nouvelles figures, s’initier au déhooké ou encore aux kiteloops en minimisant les risques de blessures.

kite camp elgouna
El gouna kiteboarding
El gouna kiteboarding
El gouna kiteboarding
El gouna kiteboarding

Hébergement

Si vous allez chez Osmosis, le moyen le plus simple de vous loger sera de louer une chambre à l’hôtel paradisio anciennement club med. Vous serez à seulement une centaine de mètres du kite center et cela facilitera grandement votre logistique de transport et votre optimisation de sessions.

La ville vous offrira un panel d’hôtels divers et variés. Vous pourrez également louer une villa. Comptez environ 1300€ la semaine pour une villa meublée avec 3 chambres et une piscine. Si vous souhaitez une assistance locale, Red C Sport est un Tour Opérateur de confiance

Info +

  • Aéroport : Hurghada
  • Visa d’un mois s’achetant à l’arrivée (environ 25€)
  • combinaison intégrale l’hiver, shorty à la mi-saison et board short l’été
  • Soleil fort et eau très salée
  • Moustiques
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1